N.W.O. Le Nouvel Ordre Mondial -> Destination Babel...

2013, le blog continue avec toujours des infos que les médias "mainstream" ne relatent pas. Bonne lecture.

vendredi 27 août 2010

Puce microfluidique...?

New Microchip Technology Assembles FDG
dispositif de micro-puce pas plus grosse qu'un timbre peut-être bientôt à un prix avantageux et de produire efficacement FDG pour l'imagerie de l'homme . L'ordinateur contrôlé par " lab-on -a-chip "dispositif , conçu par l'étudiant diplômé Chung- Cheng Lee, de la California Institute of Technology (Caltech , Pasadena ) et ses collègues , peut se préparer rapidement des doses de composés instables comme le PET-scan sonde partir de matières premières chimiques de base et F-18 . La technologie a le potentiel de produire une grande variété d'agents d'imagerie moléculaire.

La conception est le résultat d'une collaboration entre chercheurs universitaires et industriels à Caltech, la David Geffen School of Medicine de l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA ) , Howard Hughes Medical Institute à Los Angeles , Stanford University School of Medicine ( Stanford , CA) , Siemens , et la Société Fluidigm .

" en plusieurs étapes de synthèse d'une sonde à l'aide d'imagerie radioactif microfluidique intégré », par Chen Chung- Lee , et al . , a été publié dans le numéro du 16 Décembre de la revue Science (2005 ; 310:1793-1797 ) . Comme une preuve de principe, le groupe de chercheurs universitaires et commerciaux ont démontré que FDG pouvait être synthétisée par la puce tampon de taille . Ces puces sont de conception similaire à circuits électroniques intégrés , sauf qu'elles sont faites de canaux de fluide , les chambres , et des vannes qui leur permettent d'effectuer des opérations multiples produits chimiques , la synthèse de molécules et de les étiqueter avec des radio-isotopes . Toutes les opérations de la puce sont contrôlés et exécutés par un ordinateur de bureau standard .

Les puces utiliser un circuit microfluidique pour intégrer de nombreux processus chimiques dans un espace restreint , sans possibilité de contamination croisée , et il est possible de concevoir et de construire des circuits de synthétiser de nouveaux composés dans les deux jours environ , selon Hsian - Rong Tseng , Ph.D. , co-auteur et professeur adjoint de pharmacologie moléculaire et médicale , Crump Institute for Molecular Imaging , UCLA .

La commercialisation de la nouvelle technologie est en bonne voie , selon Stephen Quake , Ph.D. , co-auteur et professeur de bio-ingénierie à l'Université Stanford School of Medicine. puces microfluidiques intégrés pour simplifier la production de produits radiopharmaceutiques , en abaissant le coût et considérablement accélérer le développement de nouveaux traceurs d'imagerie moléculaire pour le PET .

FDG a été réalisée sur la puce et utilisé pour le métabolisme du glucose chez une souris sur l'image avec un scanner Siemens microTEP . Le document Science postulé que cette technologie peut également produire la quantité de FDG obligatoire pour les études sur l'homme . Plus important encore, le document décrit l'utilisation d'une technologie nouvelle base pour produire et distribuer un large éventail de molécules d'imagerie moléculaire et de radiopharmaceutiques pour l'imagerie de diagnostic moléculaire et le développement de médicaments .

" Les chimistes de synthétiser des molécules dans un laboratoire par mélange de produits chimiques dans des béchers et des expériences de répéter un certain nombre de fois , mais un jour, bientôt ils siéger à un PC et d'effectuer la synthèse chimique avec la commande numérique , la vitesse et la flexibilité du monde d'aujourd'hui de l'électronique l'aide d'une minuscule puce intégrée microfluidique », a déclaré Tseng .

Il existe un vaste réseau de distribution des sites de fabrication à travers le monde à produire des molécules d'imagerie PET pour les hôpitaux , les universités et les entreprises pharmaceutiques . L'objectif est d'intégrer ces nouvelles puces dans un produit commercialement , appareil de table contrôlé par un PC . Les propriétaires de l'appareil serait conçu pour des puces d'imagerie pour produire des molécules spécifiques . Les doses pourraient alors être produits en cas de besoin de matières premières chimiques et radio-isotopes . Une technologie qui permet aux utilisateurs de rapidement fabriquer une multitude de sondes sur une base ad hoc pourrait alimenter la croissance dans la diversité des applications du PET .

Les auteurs de l'étude et de leurs institutions et sociétés participants comprennent : Hsian - Rong Tseng , Guodong Sui , Chengyi Jenny Shu , Alek N. Dooley , Nagichettiar Satyamurthy , et les membres SNM David Stout et Michael Phelps , tous de l'école de David Geffen de médecine de l' UCLA ; Owen N. Witte de l'UCLA et le Howard Hughes Medical Institute à Los Angeles , Lee Chung- Cheng , Shin Young- Shik , et Arkadij Elizarov du CalTech , James R. Heath de UCLA et Caltech ; Quake Etienne de Stanford ; Kolb Hartmuth de Solutions biomarqueurs Siemens , Culver City , CA, et UCLA , et Huang Jiang , Davidon Antoine et Paul Wyatt de la Société Fluidigm , San Francisco, CA .

La recherche a été soutenue par une subvention du ministère de l'énergie à l'Institut de médecine moléculaire UCLA , l' Institut national du cancer , le Norton Simon Research Foundation, l' Institut national du cancer UCLA subvention moléculaire de formation image et un support commercial de Siemens et de Fluidigm .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire