Cliquez ici - Vidéo du 11 Septembre : Les Etats-Unis : entre démocratie et fascisme (vidéo extraite du documentaire « Le Monde selon Bush »)
La loi « Patriot Act », adoptée au lendemain du 11 septembre 2001 par l’administration Bush et reconduite en 2010 par Obama, cristallise les dérives liberticides et antidémocratiques des Etats-Unis. Cette loi sécuritaire restreint considérablement les libertés individuelles et incite à la délation sous prétexte de lutter contre le terrorisme. Les ONG de défense des libertés individuelles restent mobilisées et vigilantes face à ces dérives fascistes. Comme le dit l’écrivain Norman Mailer : « le fascisme n’est […] que la détérioration de la démocratie et la montée soudaine de concepts oppressifs ». Vidéo extraite du film documentaire « Le Monde selon Bush ».
A voir également :
- Le JT d'iTélé de février 2008 sur les violations des droits de l'homme aux Etats-Unis.
- La conférence de l'expert et sociologue J.C. Paye sur la dérive autoritaire et liberticide de nos sociétés.
Le Nouvel Ordre Mondial était, en 2009, une "théorie conspirationniste" Et bien là, NOUS Y SOMMES ! Il est temps de sortir de notre torpeur car le réveil va être brutal... Pour avoir un aperçu global de mon blog, cliquez dans "MES SUJETS DU BLOG" où se trouvent, triés par dates, les sujets présentés depuis le début de sa création. Merci et bonne lecture.
N.W.O. Le Nouvel Ordre Mondial -> Destination Babel...
2013, le blog continue avec toujours des infos que les médias "mainstream" ne relatent pas. Bonne lecture.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire